Nous vous présentons le Festival comique et musical rentrant dans le cadre des Journées Etudiantes de Printemps. Crée par des étudiants en Techniques de Commercialisation dans le cadre de leur mémoire, il a lieu le 25 mars à l'ALTO au Creusot (71).
:
Pour ce fou de dialogues de cinéma, être black n’est pas forcément parler de banlieue, d’intégration et de communautarisme. Les propos de ce Camerounais touchent tout le monde. Son regard est acéré quand il évoque les petits problèmes qui touchent le quotidien. Solidement arrimé à l’époque, Donel Jacks’man n’en demeure pas moins un "vanneur" de première.
Verino a 25 ans. Il n'est pas trop vieux. Il n'est pas trop grand non plus, ni trop musclé… Il est normal. Il aurait pu te parler de sa couleur de peau, de l'emploi du temps de Robert de Niro ou de renards et de corbeaux, mais Verino n'est pas un poète. Toi non plus, d'ailleurs… Tu es normal. Verino nous parle de nous… Mais avec le petit décalage qui crée la surprise. Oscillant entre "stand up" et jeu, avec des transitions parfaitement maitrisées, Verino nous emmène où bon lui semble sans complexes, c'est imprévisible et drôle.
Tout est brillant chez Béatrice Facquer, dotée d'une écriture millimétrée dont certains sketches figureront au Panthéon des classiques. Son spectacle "En dehors des clous" nous donne rendez-vous avec : la reine de l'épilation et sa patronne à tête de méduse, l'ex-femme d'un radin très imaginatif, la grande bourgeoise et son amie de ménage, la femme d'un loser aquatique.